DAMIEN ROSSO PHOTOGRAPHE

A propos

Texte Walter Boudet


Damien Rosso est un photographe autodidacte en quête permanente d'évolution professionnelle. Naturellement talentueux, il s'est formé pour s' adapter aux technologies galopantes du huitième art et surfer aujourd'hui sur la vague de sa révolution numérique.

Le résultat affiché témoigne déjà d'une grande maturité artistique. A seulement 38 ans, il a déjà acquis une renommée internationale et une reconnaissance de la presse spécialisée, avec toute l'humilité qui le caractérise.

Dsc5121



 Passionné d'exploits et de grands espaces naturels, l'univers du freeride et du sport outdoor sont devenus la pupille légitime de ce créateur d'images. Désireux de partager ses rêves et de narrer ses voyages oniriques, il distille des clichés aux parfums de liberté, reflets de sa philosophie épicurienne.

Perfectionniste en son art, c'est toujours avec un sourire contagieux qu'il exerce ses talents d'illusionniste pour rappeler la magie du possible des paysages stupéfiants qu'il arpente à toute heure et en toute saison, à travers le monde entier, quelles que soient les conditions climatiques.. Sur sol aride, par pluie à verse, dans le vertige des pentes et des crêtes, sous des ciels à la luminosité improbable, les décors hôtes sont toujours authentiques, même s'ils peuvent se montrer parfois hostiles, surtout lorsque les nuits sont furtives. 


Contemplatif de ceux qui sillonnent ces paysages, il recherche en permanence le mouvement pour le capturer et le figer dans l'éternité. Les regards se trouvent alors guidés par des lignes de fuite qui mènent en direction d'aventures humaines et sportives teintées d'effort et d'émotions. Les portraits des athlètes ainsi saisis, visages marqués et démasqués, rictus parfois grimaçants, yeux ouverts ou demi-fermés, sont sublimés tels de nouveaux hommes de Vitruve surgissants de l'oeil de ce photographe humaniste capable d'inscrire dans les mémoires les victoires des immenses champions qu'il cotoie mais aussi d'immortaliser le sentiment d'accomplissement des anonymes d'une pratique où la défaite n'a pas sa raison d'être.


Tel un magicien....Dr'oz , ce photographe nouvelle génération tire de son chapeau nombre d'images destinées à émerveiller et à faire rêver, d'évasions, l'ensemble de la communauté croissante de l'outdoor.

1ftp Primary Horizontal White

DROZ PHOTO est désormais membre du 1% pour la planète et reversera 1% de son chiffre d'affaire minimum à la protection de notre environnement.

BS1O5046