DAMIEN ROSSO PHOTOGRAPHE

Clients

"J'ai rencontré Damien par l'intermédiaire de Jérôme Decisier qui avait déjà beaucoup travaillé avec Damien.

J'ai fait appel à Droz Photo à plusieurs reprises, la première fois pour des portraits de Guillaume Peretti, ambassadeur GORE-TEX afin d'illustrer nos communications sur le programme GR20 EXPERIENCE GORE-TEX. 

Et dernièrement, en juillet 2019, sur la tentative de record du Dome de Neige des Ecrins, toujours avec Guillaume.

C'est un vrai plaisir de travailler avec Damien, à la fois pour son professionnalisme mais aussi pour sa personnalité.

Il n'est pas un simple prestataire de service mais membre à part entière de l'équipe qui apporte sa pierre à l'édifice d'un projet.

Il est toujours de bonne humeur et disponible, tout en rendant ses photos en temps et en heure.

J'échange régulièrement avec Damien sur des idées ce qui renforce notre relation de confiance.

Je souhaite un bel anniversaire à Droz Photo qui mérite amplement."

CAROLINE GONIN - MOOD

DSC01790
DSC01332
GuillaumePeretti_DamienRosso_8697

« En 2 mots : confiance et efficacité. Une collaboration entre Cébé et Droz Photo qui dure depuis maintenant plus de 7 ans et dont on ne se lasse pas au vu de la qualité des images obtenues. »

AWENNA JOUANNIC - CEBE EYE WEAR

Cebe_MTB_2020_DamienRosso-4136_NORTHSHORE
Cebe_MTB_2020_DamienRosso-4611
Cebe_MTB_2020_DamienRosso-4316_UPSHIFT
Trail_FrançoisDHaene_2019_DamienRosso-5479_STRACKL

« Nous tenons à souhaiter un joyeux anniversaire à Droz Photo. Cela fait 5 ans que nous utilisons les talents de Damien à travers différents projets : tout d’abord, pour ses photos de sport et, surtout, celle de François D’Haene qui est l’ambassadeur de notre marque.

Suite à cela, nous avions besoin de sublimer le travail de nos collaborateurs en usine tout en gardant la notion de mouvement. Nous avons pensé naturellement à Damien qui arrivait à capter des moments forts dans le cadre des activités sportives. Le travail rendu était celui qui nous attendions que cela soit pour les photos sur ligne ou des portraits professionnels que nous voulions offrir à nos collaborateurs.

Bravo à Damien et longue vie à Droz Photo !!! »

STEPHANE DELYS - DAUNAT

Daunat_BRG_Hyg_1
Daunat_2017-256

Damien nous a été présenté par Hervé de l’ agence de com qui nous suit. Il shootait nos bouteilles en studio pour la mise en avant au caveau.

On a eu le besoin, il y a 2/3 ans de faire appel à lui dans le but de se créer une banque d’images dans laquelle nous viendrions piocher au gré des diverses publications, qu’elles soient sur les réseaux sociaux ou sur dans nos bons vieux journaux…

La relation est rapidement devenue très amicale, il faut dire qu’on partage quelques passions sportives, (ce qui aide !), et Damien a trainé ses guêtres dans la région d’Apt.

Damien d’abord a du talent et un vrai sens de la mise en scène : ses images dégagent toujours quelques choses. Mais surtout il est dispo, adaptable : les soirées, un levé de soleil à 05h30 en plein été, une vidéo de dernière minute…il ne dit jamais non.

Il « capte » bien la demande et fait preuve de simplicité dans la mise en œuvre.

Parmi les photos, celle qui « pète » plus que les autres, est réalisée en hiver à la taille de la vigne avec le Président de la cave et le Luberon en fond : cette image dit beaucoup de notre métier rude et beau à la fois.

Il y a aussi celle des vendanges 2019. Le volume de travail en vendanges est important. Mais je m’accorde quelques heures de break pour aller photographier avec Damien la récolte d’une cuvée emblématique de la cave, « Domaine Terrus ». On attend la bonne lumière. Les banquettes de Grenaches établies depuis déjà quelques décennies sont là et en fond, le village de Goult, le nôtre ! Enfin celui de la cave…


JULIEN FAUQUE - CAVE DE LUMIERES

Lumières_taille_19_DamienRosso-4593-2
vendanges_19_damienrosso-2369

« J’ai commencé à travailler avec Damien en février 2019 car je voulais que la marque KOOKABARRA rentre dans une nouvelle ère…

Celle du bien-être et de la forme tout d’abord afin de pouvoir toucher une clientèle plus large avec nos produits

Celle du végétale et du naturelle correspondant à l’essence de notre savoir-faire

Et enfin celle du partage de valeurs et d’identité communes afin que nos photos retranscrivent notre véritable style de vie

Mais ce qui m’a surtout séduit dans l’approche de Damien, c’est son esprit d’initiative et d’appartenance à la marque.

En effet, il sait s’imprégner de la vision à long terme du Chef d’entreprise afin que son travail puisse se transformer en véritable valeur ajoutée pour l’ensemble de la société.

Avec Damien ce n’est pas une simple photo que nous venons chercher mais bel et bien une véritable identité de marque by Droz…

Puisse cette émotion raisonner le plus longtemps possible ! Merci Damien ! »

JEREMIE MARCUCCILLI - KOOKAABARRA

kookabarra_2019_DamienRosso-05843
kookabarra_mer_DamienRosso-9312
Kookabarra_Reunion_VTT_DamienRosso_05072

Travailler avec Damien est un réel plaisir.

C’est évident, il connait et sait très bien faire son métier. Toujours force de proposition, les relations sont très professionnelles et dans la bonne humeur ce qui ne gâche rien.

Il est toujours disponible et répond toujours présent même pour des projets qui sortent de l’ordinaire !

Damien & Liv c’est un réel partenariat, plus qu’une simple relation professionnelle.

SANDRA ROBLES - LIV CYCLING FRANCE

Projet_Cyclisme_Feminin_DamienRosso_6213
lea_bonnafous_2020_DamienRosso-5276
alizee_paties_DamienRosso-7816
Liv_Textile_2020-3361

10 ans de collaboration, c ‘est aussi 10 ans d’aventures, de partages, de nuits blanches et de projets un peu fou aux 4 coins du monde,

Si j’avais à définir Damien, je dirais sans hésiter : fiable, pro, attentif et créatif et tout cela en sachant se rendre invisible, bien caché derrière son objectif,

Merci Damien, d’être le relai indispensable à la mise en lumière des exploits de nos athlètes

JEAN MICHEL FAURE VINCENT - JMK CONSULT

DROZPHOTO_FrenchiesTripUS_33816

ŒIL COMPTEMPLATIF : Une lumière et contraste entre jour/nuit, et homme/nature. La photo, elle-même, transpire la contemplation, silence et respect

DrozPhoto_François_D_Haene_2015_11500

ŒIL EXPLORATEUR : Ce chemin-là, il fallait le trouver. Moment d’équilibre et de solitude pour François, quelque part en Australie

DR3_6989

ŒIL JOUEUR : Jeu du chat et de la sourie pour Anna. Petit matin à Zegama, avant la foule, le bruit et la folie, pour se retrouver soi même

_DR48739

ŒIL RAPIDE : Un instantané comme la vie : immense joie d’un départ de beaucoup, début de duel sportif pour d’autres et prémisse d’une course compliquée pour seb

_DSC6290

ŒIL INSIDE : Le off de la course, chacun à sa place, sereinement et posément

H-8 avant le départ de la course du siècle, derniers préparatifs, gestes précis et habituels, partages et confiances

Dès les toutes premières photos de DROZ que j’ai vu passer, j’ai adoré son regard. C’est grâce à lui si je me suis intéressé à la photo. C’est tout naturellement que je me suis tourné vers Damien quand j’ai ressenti le besoin d’immortaliser et de partager des moments de ma vie professionnelle. 

Je suis Œnologue conseil de profession. Ce que j’aime chez Damien, c’est qu’il est curieux et passionné. Il passe un moment avec vous, il s’intéresse, il comprend ce que vous vivez, ce vous voulez, et il arrive à le mettre en surbrillance. Il ne feint pas son intérêt et ça se ressent dans ses photos. Avec Damien, on se sent intéressant, on se sent beau et il vous permet de fixer ces moments de bien être !! 

Ses photos sont à son image ; pures, complexes, efficaces et pleines de sens. Pour résumer, je parlerais d’un regard unique, animé par un grand cœur et un professionnalisme à toute épreuve. Merci !

LAURENT PHILIS - PHILIS OENOLOGIE

94998104_1526115017543681_3854128567088578560_n
95132244_237292500955473_3325495097419628544_n

Damien ROSSO réalise depuis de nombreuses années l’intégralité de nos prises de vue studio et une bonne partie de nos photos actions moto et vélo. Joyeux 10ème anniversaire DROZ PHOTO et merci pour ces milliers de photos !!!

Cela fait bientôt 7 ans que je collabore avec Damien qui réalise nombre de photos pour FIVE, en studio ou en extérieur. Et notre collaboration n’a cessé de se développer pour atteindre plusieurs centaines de clichés par saison.

Si, au début, nous faisions appel à ses talents principalement pour des photos "packshot produits" standards, sans doute peu excitantes pour lui, il a su nous convaincre de lui confier des prises de vues en studio de plus en plus élaborées, jusqu’à intervenir sur une majorité de nos shootings actions.

Nous figurons probablement parmi ses clients les plus exigeants, mais Damien, bien secondé par Émilie, fait toujours preuve de disponibilité et de bonne volonté pour assurer avec succès les shootings à réaliser, dans un timing le plus souvent serré.

Passionné de sport et de nature, Damien aborde les sujets à photographier avec un œil de connaisseur, pour capturer des images les mettant en valeur comme il met en valeur le cadre alentour.

Son travail de l’image nous permet de sublimer nos produits dans nos catalogues, sur notre site web ou dans nos publicités, et nous n’hésitons pas à solliciter -voire à challenger- sa créativité en confrontant nos points de vue pour obtenir des images de plus en plus abouties au fil du temps. Notre fidélité et notre exigence réciproques nous permettent d’évoluer ensemble et de faire évoluer notre travail au bénéfice de nos produits et de notre banque d’images commune.

J’ai eu l’occasion de collaborer avec Damien sur de nombreux shootings consacrés à nos collections de gants moto et vélo. Il sait mettre nos athlètes ou modèles en confiance et en valeur, et les amène à donner le meilleur d’eux-mêmes, toujours dans le calme et la bonne humeur. Il m’est arrivé de servir de doublure à un modèle absent, au guidon d’une moto, et de devoir prendre la pose devant l’objectif de Damien. J’ai alors pu apprécier sa patience, sa sérénité et sa bienveillance, et au final la pertinence de ses prises de vue. Je garde notamment en mémoire cette séance photo où il nous a fallu faire face à une météo contrariante et courir littéralement après les nuages, peu nombreux en ce jour de printemps, dans le but d'obtenir de la pluie, s’agissant de mettre en évidence des produits FIVE Gore-Tex étanches. Avec patience et persévérance, car les nuages semblaient nous fuir à chaque fois que nous nous en rapprochions, et après plusieurs heures à travers les routes qui jalonnent la région du Mont Ventoux, nous sommes parvenus à rejoindre une timide et brève ondée, et les images étaient « dans la boite ».

Il n’est pas toujours évident de travailler au contact de créatifs (et un photographe comme Damien est de ceux-là) quand on est là pour donner une direction, et tenter de concilier dimension artistique, logique marketing et contraintes économiques. Mais je crois pouvoir dire que nous y parvenons. Avec Damien, nous avons appris à nous connaitre, à nous respecter, et avons fini, je crois, par nous apprécier… avec nos défauts et, je l’espère, nos qualités ;)

Merci Damien pour toutes ces photos.

STEPHANE FRANC - MARKETING MANAGER FIVE GLOVES (LE spécialiste du gant moto et vélo)

Five_Mid_Season_DamienRosso-0499
five_road_2020_Damien_Rosso-08335
Five_Dirt_2020_DamienRosso-09572

L’imaginaire outdoor fait rêver, encore plus maintenant qu’il y a 10 ans.

Nous sommes tous devenus au fil des années des photographes avec un appareil photo en permanence dans notre poche, enfin dans notre téléphone. Facile à utiliser, photos faciles à partager et même à retoucher. Bref on se prend tous pour des photographes…...

Fallait-il être un peu fou ou stupide pour imaginer démarrer une activité de photographe professionnel en même temps que les smartphones se développaient? ou peut-être fallait-il être convaincu que le travail et le talent associés font la différence. Appuyer sur le bouton, nous en sommes tous capables mais un bon photographe ce n’est plus ça ou plus uniquement ça aujourd’hui.

Repérer et connaitre les bons spots, s’adapter aux conditions, aux personnes ou aux situations à « shooter ». Choisir le bon matériel pour travailler, capturer parfaitement puis retoucher professionnellement et transmettre correctement les fichiers. C’est tout ça que Damien maitrise.

Alors si l’outdoor fait rêver, il nous faut prendre soin précieusement de ces « passeurs d’images », de ces photographes qui alimentent nos rêves, ouvrent des fenêtres sur le monde via les images de paysages, d’actions ou de portraits. Ce sont autant de voyages que nous faisons uniquement avec nos yeux, notre esprit et qui nous enrichissent, nous inspirent.

J’ai eu la chance de travailler avec Damien plusieurs fois. Cela a été toujours simple, facile, authentique et professionnel. Pas besoin de grands discours. Un dernier point qui est peut-être le plus important pour moi : Damien est avant tout une bonne personne avec qui je partage beaucoup de valeurs communes. Le bonhomme avant ses photos, l’humain avant le travail.

GINO DECISIER 

C’est un réel plaisir de travailler avec Damien,

Il est à l’image de ses photos : appliqué, assidu, sérieux mais déconnant quand il faut, au top

Les phrases du genre «non, ça va être trop compliqué» «ce n’est pas faisable » ou autre ne font pas parties de son vocabulaire, c’est tout l’inverse !

PHILIPPE BONNEFOY - ATELIER MIXTURE

PB-newsletter2017-basseDef
CarteDeVoeux_PB_01-2014
newsletter2015_1
newsletter_01-2013_4-01